Mode et bien être

La mode sport s'invite dans notre quotidien !

L'avènement du sport et, il faut bien le reconnaître, surtout celui du sportif de haut-niveau en tant que star et dieu vivant parmi les mortels (cf. Les Dieux du Stade !) portent en eux l'ADN de l'intronisation de la mode sportive dans nos vies quotidiennes ! La tendance nous vient, comme beaucoup d'autres, des USA, là où les ligues professionnelles bien connues que sont la NBA pour le Basket, la NFL pour le Foot Américain, la MLB pour le Base-Ball ou encore la NHL pour le Hockey sur Glace ont très tôt saisi le triple intérêt culturel, politique et commercial à faire rentrer dans les moeurs la mode sportive à la ville, au bureau autant que sur les terrains !

Sport fashion all over the World !

La mode du sport a depuis franchi très largement les frontières des Etats-Unis - il est d'ailleurs intéressant de noter à quel point il est bien plus aisé de franchir les frontières américaines dans ce sens-ci plutôt que dans l'autre ! - pour asseoir sa renommée, voire son hégémonie auprès des ados et jeunes adultes, à l'échelle mondiale. Quand elle n'influence pas les jeunes dans le choix de leur(s) pratique(s) sportive(s), l'esthétique sportive les accompagne dans leur(s) manière(s) d'être et, à plus fortes raisons, de se vêtir !

Une approche sociologique et historique de la chose mettrait d'ailleurs très facilement en avant la nouveauté que représente un tel fait. Jamais dans l'Histoire il nous a été donné de recenser modes vestimentaires associables au succès d'un sport quelqu'il soit : les romains n'ont jamais adopté "l'esthétique gladiateur" dans leur quotidien, les Huns n'étaient a priori pas vêtus d'une simple "culotte" et petite brassière parce qu'ils se livraient (et c'est toujours le cas aujourd'hui en Mongolie) au combat traditionnel de Burumbators...

Non, tout cela est finalement très récent et s'accompagne d'un élan de liberté que seul le XX° siècle fut en mesure d'officialiser, en occident en tout cas.
Car en effet, il y a de l'affirmation identitaire là derrière : l'appartenance à "la communauté du basket" (par exemple) et de telle équipe en particulier impliquent pantalons, survêtements, jumpers et T-Shirts (très) larges !

Au-delà de certaines dérives à tendances un peu trop "patriotes" et que très peu démocrates (dont nous ne parlerons pas plus ici), il y a énormément de positif derrière cette possibilité d'affirmation de soi et de ses valeurs qui, admettons-le, sont porteuses de sens : le sport est sain, le sport permet de s'ouvrir à l'autre, le sport s'accompagne du dépassement de ses propres limites, le sport grandit celui qui le pratique...

France, terre de Rugby et de mode !

A ce jeu là, les français ne sont pas en reste !
Terre de sport, la France compte près de 40 millions de pratiquants, toutes disciplines confondues ! Autant dire que nous avons des arguments à faire entendre et qu'ils sont enclins à être entendus !
Il est un sport, que l'on peut nommer comme étant national, pétri de valeurs humanistes, de combativité positive, de bravoure, de franche camaraderie, de classe naturelle, de puissance physique, de "Gueules" et d'histoire : c'est le Rugby !
Et bien plus qu'un sport, le rugby est une "nation" !
Ne parle-t'on pas "d'Ovalie" !
Comme tout "pays" et toute culture, celui-ci a ses traditions et donc sa mode !

Un des nombreux moyens de revendiquer son appartenance à la grande famille du ballon ovale ! Simple mais classe, robuste (comme ceux qui la font) mais généreuse, souvent unie mais pleine de couleurs... Tels sont les visages du Rugby ! Il y en a un, que tout français reconnait entre mille, c'est celui de Sébastien Chabal, "l'Ogre français" comme l'ont "tendrement" rebaptisé les anglais, autres gens du rugby !

Seb (pour ceux qui l'aiment et le connaissent !), loin d'être un ogre, est plutôt un "monstre" d'élégance raffinée et c'est parce qu'il s'intéresse à la mode, celle de son sport, celle de sa vie, qu'il est derrière cette magnifique marque qu'est Ruckfield ! En grand touche-à-tout qu'il est, Monsieur Chabal nous "plaque" ainsi une collection de vêtements et accessoires de mode au parfait "french flair" ! Et, entre autres accessoires, il nous propose des sacs dont nous sommes littéralement devenus fanatiques !
Peut-être même les avez-vous croisés dans la rue, en bas de chez vous, les avez tout de suite aimés pour leur élégante simplicité, leurs coupes ajustées...sans même savoir que Sébastien Chabal en était l'instigateur !
C'est pourquoi nous vous invitons à découvrir ce qu'est un sac ruckfield : un sac "Chabal" pour ainsi dire !
Un sac homme à l'esthétique Sport Chic pour accompagner vos tenues très "rugby oriented" ! Des sacs portés en travers, des besaces, des sacoches...
Il y en a pour tous les rugbymen - ou pas d'ailleurs !

Postez une réponse pour cette rédaction

Les publications similaires de "Shopping"

  1. 13 Mai 2017Un spa à la maison, pourquoi pas?952 aff.
  2. 30 Oct. 2015Un look énorme pour ce blouson de snow homme !929 aff.
  3. 14 Sept. 2011La France touchée par la violence conjugale991 aff.
  4. 28 Déc. 2010Chaussure de luxe : le prix de l'excellence791 aff.
  5. 27 Déc. 2010Foulard soie pour homme, à nouer en cravate ou à la canaille1059 aff.
  6. 26 Déc. 2010Cheche, un accessoire très tendance et bien pratique875 aff.
  7. 26 Déc. 2010Foulard soie, mille façons de le nouer730 aff.
  8. 14 Déc. 2010Echarpe laine, soie ou cachemire, à chacun sa matière préférée !655 aff.
  9. 19 Nov. 2009String et tanga homme, mettre en valeur les fesses masculines575 aff.
  10. 30 Oct. 2009Dessous féminins : magnifier vos atouts et gommer vos défauts492 aff.