Mode et bien être

Cheche, un accessoire très tendance et bien pratique

Le cheche nous vient des Touaregs, ces magnifiques nomades du Sahara. À l'origine, il avait une forte fonction protectrice puisqu'il abrite à la fois du soleil, de la pluie, du vent et du sable ! En France, où les conditions météo sont plus douces, on utilise principalement le cheche comme accessoire de mode. Il est porté indifféremment par des hommes ou des femmes, plutôt jeunes et citadins. Disponible dans une large gamme de teintes, vives ou foncées, le cheche existe aussi en uni ou avec des motifs. Cela permet de l'assortir à ses tenues et à son humeur

Cheche coton, on le noue de multiples façons

Le cheche coton peut se nouer de plusieurs façons. On peut le porter comme le font les Touaregs qui s'en protègent à la fois la tête et le cou. Il y a un tour de main à prendre pour bien le mettre en place mais c'est très pratique l'été. Le cheche coton peut aussi se porter tressé, posé souplement autour du cou ou de bien d'autres façons encore. Certaines utilisent d'ailleurs sa grande longueur pour s'en faire une ceinture à plusieurs tours. Le cheche coton arbore parfois de jolies franges, ce qui le rend plus féminin, plus aérien. C'est un modèle très apprécié des adolescentes et des jeunes femmes.

Cheche homme, accessoire mode original

Le cheche homme se porte principalement avec deux styles de tenues. Souvent, il est assorti à des chemises en coton brut, du type de celles que portent les grands voyageurs, ou à des vestes militaires kaki ou beige. D'autres préfèrent porter le cheche homme avec une tenue plus raffinée pour jouer sur les contrastes. Pour réussir sa silhouette, il convient alors de bien choisir son modèle de cheche homme et sa teinte. Dans le premier cas, les motifs sont tout à fait possibles et même souhaitables, dans le second, un modèle uni est plus adapté.

Cheche femme, un petit air d'exotisme dans votre tenue

Le cheche femme, comme tous les foulards femme, est extrêmement facile à porter et à assortir à ses tenues. On le trouve dans une gamme infinie de teintes unies ou imprimées, à franges ou sans franges. Le cheche femme peut se porter de façon traditionnelle autour de la tête ou du cou, mais on peut aussi le porter comme une étole, sur les bras, ou comme une ceinture, à la taille. On peut aussi s'amuser à superposer un cheche femme sur un autre pour créer une harmonie de couleurs surprenante ou en camaïeu. Pour ce faire, on choisira de préférence un modèle très léger afin d'éviter un effet d'épaisseur peu heureux.

Postez une réponse pour cette rédaction

Les publications similaires de "Shopping"

  1. 13 Mai 2017Un spa à la maison, pourquoi pas?1340 aff.
  2. 30 Oct. 2015Un look énorme pour ce blouson de snow homme !1258 aff.
  3. 22 Oct. 2015La mode sport s'invite dans notre quotidien !2520 aff.
  4. 14 Sept. 2011La France touchée par la violence conjugale1301 aff.
  5. 28 Déc. 2010Chaussure de luxe : le prix de l'excellence1105 aff.
  6. 27 Déc. 2010Foulard soie pour homme, à nouer en cravate ou à la canaille1453 aff.
  7. 26 Déc. 2010Foulard soie, mille façons de le nouer987 aff.
  8. 14 Déc. 2010Echarpe laine, soie ou cachemire, à chacun sa matière préférée !866 aff.
  9. 19 Nov. 2009String et tanga homme, mettre en valeur les fesses masculines879 aff.
  10. 30 Oct. 2009Dessous féminins : magnifier vos atouts et gommer vos défauts728 aff.