Mode et bien être

Tout savoir sur l'aromathérapie

Il est possible de soigner ses maux à l'aide d'huiles essentielles naturelles. L'huile essentielle peut aussi être utilisée pour votre intérieur mais aussi en cuisine. Cette technique de soigner par les huiles essentielles est appelée l'aromathérapie. Elle est devenue une méthode thérapeutique très courante. Avec l'aromathérapie, vous pouvez soigner des maux courants tels que les maux de têtes, les sinusites sou encore l'asthme. L'huile essentielle est l'extraction liquide de l'essence odorante des plantes. Ce concentré de nature est extrêmement volatile, il ne laisse donc aucune trace. On ne compte pas moins de 4000 huiles essentielles différentes dans le marché.

Aromathérapie : des huiles essentielles calmantes pour soigner l'anxiété

Si vous souffrez d'anxiété à cause d'un quotidien trop stressant, il existe des huiles essentielles vous permettant de vous apaiser. Parmi elles, on retrouve l'huile essentielle de lavande. L'odeur fleurie et embaumante de la lavande est obtenue après la distillation de cette plante que l'on retrouve surtout au bassin méditerranéen.

La lavande possède des qualités antiseptiques et déodorantes, efficaces pour lutter contre les mauvaises dans votre intérieur mais aussi agir sur votre système nerveux. L'huile essentielle à la lavande vous permettra de canaliser vos angoisses à l'aide de massages localisés. Ainsi, vous vous sentirez apaisé et vous aurez de bonne nuit de sommeil.

D'autres huiles essentielles ont cette action calmante comme l'huile essentielle d'encens, l'huile essentielle de cumin ou encore l'huile essentielle de coriandre.

Des huiles essentielles pour améliorer votre concentration

Si vous avez du mal à vous mettre dans votre travail, que vous avez des soucis liés au quotidien et qu'il est difficile, pour vous, de ne penser qu'à une seule chose à la fois, il existe des huiles essentielles efficaces pour vous aider. On retrouve parmi elles l'huile essentielle de cèdre. La senteur du cèdre nous vient du Moyen-Orient et est utilisée aussi bien au niveau cosmétique mais aussi pharmaceutique. Elle favorise le processus de cicatrisation et permet de soigner les troubles au niveau du cuir chevelu.

Vous vous sentirez plus serein grâce à l'huile essentielle au cèdre. Il existe d'autres types d'huile essentielle visant à favoriser la concentration : l'huile essentielle de géranium, l'huile essentielle de thym mais aussi l'huile essentielle de coriandre.

Postez une réponse pour cette rédaction

Les publications similaires de "Santé - Beauté"

  1. 21 Oct. 2019Les produits naturels EQ Love à tester dès maintenant74 aff.
  2. 21 Oct. 2019Les brulures : comment les faire disparaitre ?49 aff.
  3. 30 Avril 2019L'arrêt de la cigarette est bon pour la peau229 aff.
  4. 21 Janv. 2019Passez par une grande école artistique336 aff.
  5. 21 Fév. 2018Soigner sa santé et sa beauté en même temps1878 aff.
  6. 11 Mars 2017Quels sont les critères importants pour choisir une cure thermale ?1051 aff.
  7. 13 Janv. 2016Acheter un jacuzzi pourrait enlever vos douleurs de dos !2562 aff.
  8. 18 Nov. 2015Quoi porter pour aller au spa ?2925 aff.
  9. 21 Sept. 2015Une coiffeuse à domicile, tout aussi bien et moins cher !2565 aff.
  10. 8 Sept. 2015Les soins thermaux1414 aff.