Mode et bien être

Les soins thermaux

En vous rendant dabs un magasin de vente de jacuzzi, votre achat sera orienter selon vos besoins et attentes. En discutant avec le fabricant ou le vendeur, les soins thermaux sont plus adaptés à votre cas mais pour bénéficier de la relaxation à domicile, avoir un spa chez soi serait l’idéal : gros plan sue les soins thermaux.

Principe

Les soins thermaux se pratiquent dans un centre thermal et la cure dure dans la plupart des cas entre une et trois semaines. Ainsi, les soins sont à base d’eau thermale et de boue thermale. Le principe se focalise sur le retrait du curiste à ses activités quotidiennes pour ressentir les réels bienfaits de la cure thermale.

L’eau thermale est riche en oligo-éléments capable de ressourcer un corps fatigué. Chauffée à la température du corps l’eau thermale libère les minéraux et le corps en immersion capteront les éléments nécessaires à sa régénérescence par le biais de la dilatation des pores et des cuticules. L’eau thermale pénètre alors dans le corps par les voies cutanées.

L’eau n’est pas le seul élément utilisé en centre thermal. La boue thermale est tout aussi utile pour les enveloppements corporels toujours chauffée à la température du corps.

Les bienfaits

Une cure thermale est préconisée pour soigner les maux du corps par l’eau. Ce concept a toujours été utilisé dans le temps. L’eau thermale est sollicitée dans toutes les formes possibles : en bain, inhalation, gargarisme ou massage.

La cure thermale est tout aussi intéressante du fait que le curiste se retire de toutes ses activités afin de profiter pleinement de la cure thermale. La cure thermale est idéale pour se relaxer ou encore pour soigner les troubles liés au stress et à l’anxiété.

Une équipe de professionnel dont un psychologue programmera le séjour thermal. Pour cela, des activités sont élaborés au cours de la journée : normalement elles sont réparties au long de la journée pour permettre au corps de s’adapter et de récupérer après chaque séance.

Les bains en immersions, les massages sous une pluie thermale, l’enveloppement corporel sont les soins préconisés en cure thermale. Le rôle du psychologue est d’assurer le suivi des patients pour qu’ils puissent s’adapter dans un premier temps à la vie en centre thermale et ensuite dans sa vie quotidienne.

Postez une réponse pour cette rédaction

Les publications similaires de "Santé - Beauté"

  1. 11 Mars 2017Quels sont les critères importants pour choisir une cure thermale ?194 aff.
  2. 13 Janv. 2016Acheter un jacuzzi pourrait enlever vos douleurs de dos !1137 aff.
  3. 18 Nov. 2015Quoi porter pour aller au spa ?1193 aff.
  4. 21 Sept. 2015Une coiffeuse à domicile, tout aussi bien et moins cher !1868 aff.
  5. 26 Août 2015De grands moments de relaxation dans un spa796 aff.
  6. 19 Nov. 2011Prothèses dentaires : la petite souris des villes, la petite souris des champs1545 aff.
  7. 21 Juin 2011Les Français souffrent d'un problème de sommeil598 aff.
  8. 20 Mai 2011Pourquoi les femmes sont-elles davantage touchées par les insomnies que les hommes ?543 aff.
  9. 8 Oct. 2010Tout savoir sur l'aromathérapie570 aff.
  10. 27 Nov. 2009Des professionnels œuvrent pour le maintien des personnes à domicile500 aff.