Mode et bien être

Vêtement ado, pour ou contre les marques ?

A chaque rentrée scolaire, il faut refaire la garde-robe des enfants et, souvent, ils réclament certaines marques de vêtements. Avec la crise, nous avons appris à être plus raisonnables et les enfants doivent être conscients de ces efforts.

Plutôt que leur opposer un non catégorique, il faut expliquer la raison du refus. Les ados pensent souvent avoir besoin de certains signes extérieurs pour s'imposer dans leur collège ou leur lycée, ils peuvent donc être très angoissés qu'on les leur refuse. Les fabricants textiles spécialisés dans le vêtement ado le savent bien et en usent et abusent.

Marques de vêtements ado, toutes ne se valent pas

Certains stylistes créent des vêtements vraiment originaux et bien conçus, mais d'autres ne jouent que sur le caractère éphémère de la mode ado. Les pantalons sont pré-usés et ne durent pas longtemps, les tee-shirts sont en mauvais coton et se déforment très vite, enfin, les pulls feutrent au premier lavage. Le vêtement ado va être soumis à de rudes épreuves, surtout si votre ado est un adepte des sports extrêmes, il faut être attentif à la qualité. Si les marques de vêtements ne justifient pas leurs prix par une qualité supérieure, il n'y a aucune raison de céder à ces sirènes. Expliquez-lui qu'il doit lui aussi apprendre à être un consommateur responsable et à faire preuve de réflexion plutôt que de suivre bêtement une mode. Présentez-lui des marques tendance et de bonne qualité, il y trouvera certainement son bonheur.

Postez une réponse pour cette rédaction

Les publications similaires de "Éducation & vie de famille"

  1. 16 Fév. 2011Activités manuelles, un éveil sensoriel et artistique pour les enfants754 aff.
  2. 26 Nov. 2009Éveil de Bébé, les tapis de jeux sont devenus incontournables !813 aff.
  3. 24 Nov. 2009Cuisine maison pour bébé, faire soi-même les petits pots829 aff.
  4. 27 Juil. 2009Une aide précieuse à la communication écrite ou orale de votre enfant : l'orthophonie pour les enfants1290 aff.
  5. 27 Juil. 2009Les MST sont en pleine recrudescence depuis 2000763 aff.
  6. 22 Juil. 2009Attention à la santé de l'adolescent629 aff.
  7. 22 Juil. 2009La peluche : l'incontournable de l'enfance563 aff.