Mode et bien être

La peluche : l'incontournable de l'enfance

Bleue, rose ou marron, ours, lion ou cheval, la peluche est l'un des jouets les plus vendus. Parfois, le tout-petit ressent un véritable coup de foudre pour son nounours et c'est une grande histoire d'amour qui débute. L'enfant passera des années avec sa peluche, il l'emmènera partout, partagera ses jeux avec elle. Souvent même, il la gardera jusqu'à l'âge adulte, rangée dans un carton ou une valise, tellement il se sera attaché à ce compagnon de jeux !


Bien choisir et acheter une peluche

Pour qu'elle dure, avant d'acheter une peluche, il est important de vérifier soigneusement sa qualité. Il faut s'assurer qu'elle porte la marque "NF" qui garantit sa conformité avec les normes de sécurité. Il faut aussi vérifier que les yeux et tous les petits accessoires sont solidement fixés et ne risquent pas de se détacher. Enfin, attention, âmes sensibles !, il faut tirer sur les poils. S'ils s'arrachent trop facilement, l'enfant peut les aspirer, ce qui serait dangereux.


Toujours irrésistible, la boutique de peluches !

Une visite dans une boutique de peluches évoque à la fois le zoo et la caverne d'Ali Baba. Des animaux, tous plus beaux les uns que les autres, couvrent les murs et les rayons, certains sont même suspendus au plafond ! Ici, on est conseillé intelligemment, les vendeurs aiment passionnément leur métier et connaissent parfaitement toutes les ressources de la boutique de peluches. Il y a parfois des trésors cachés...


Faut-il acheter une grosse peluche à un bébé ?

Il est difficile d'être catégorique sur cette question car c'est la qualité de la peluche qui importe, plus que la taille de celle-ci. D'autre part, certains petits enfants seront effrayés par une grosse peluche tandis que d'autres adoreront l'escalader. Notons aussi que l'entretien est plus compliqué que pour un petit nounours. Il peut être impossible de faire rentrer la grosse peluche dans la machine à laver ! Il serait plus sage de la réserver à la décoration de la chambre des plus grands.


Super star, la peluche Hello Kitty !

Cet adorable petit chat japonais a conquis le monde entier et les produits dérivés à son effigie se compte par milliers. La peluche Hello Kitty a rapidement envahi les rayons des magasins et fait craquer de nombreux enfants... et leurs parents ! Même les ados la réclament, c'est un objet très tendance. Certains y voient un refus de grandir, d'autres un phénomène de mode fugace. Au Japon, le phénomène de mode dure depuis plus de trente ans...

Postez une réponse pour cette rédaction

Les publications similaires de "Éducation & vie de famille"

  1. 16 Fév. 2011Activités manuelles, un éveil sensoriel et artistique pour les enfants1314 aff.
  2. 1 Déc. 2009Vêtement ado, pour ou contre les marques ?1347 aff.
  3. 26 Nov. 2009Éveil de Bébé, les tapis de jeux sont devenus incontournables !1366 aff.
  4. 24 Nov. 2009Cuisine maison pour bébé, faire soi-même les petits pots1394 aff.
  5. 27 Juil. 2009Une aide précieuse à la communication écrite ou orale de votre enfant : l'orthophonie pour les enfants2389 aff.
  6. 27 Juil. 2009Les MST sont en pleine recrudescence depuis 20001357 aff.
  7. 22 Juil. 2009Attention à la santé de l'adolescent1042 aff.