Mode et bien être

Trans identité et Reiki

La trans identité est l'appellation aujourd'hui donnée à la trans sexualité ou trans genre. Il est exact que ce mot m'en dit plus que les autres. Une personne n'est pas en effet réductible à sa sexualité ni même à son genre masculin ou féminin. Chacun sait maintenant qu'une part de féminité habite l'homme et qu'une part de masculinité habite la femme. La personne en recherche d'identité vise à mieux se connaître en essayant de faire une place aux deux aspects de sa personnalité.

Dans le cadre de mes activités Reiki, il m'arrive de rencontrer des hommes qui éprouvent le besoin de se féminiser. Je n'ai pas encore rencontré de femme éprouvant le besoin d'être et d'apparaître homme mais cela existe bien sûr. La nécessité pour un être constitué avec les organes génitaux de l'homme de devenir ou de ressembler à une femme est plus ou moins forte et toujours progressive. Ma dernière rencontre a eu lieu récemment avec Christophe qui depuis six mois a entrepris un travail sur lui-même. Marié, sans enfant, il a la quarantaine et un vrai physique de mâle. Je l'ai vu au sauna et je peux vous dire qu'il a ce qu'il faut où il faut. Mais dans sa tête, Christophe est en recherche de lui-même comme femme. Mince avec de longues jambes, grand avec une silhouette agréable, il se travestit et on y croit. La pomme d'Adam habilement cachée par un foulard, la démarche à peine déhanchée et les bras qui savent toujours accompagner le corps avec élégance, la métamorphose physique est facile.

La transformation extérieure correspond à une mutation intérieure qui, elle, est plus difficile à gérer. La question de l'opération chirurgicale ne se pose pas pour Christophe. Pour l'instant, il gère son divorce, son besoin de reconnaissance par ses proches et amis, son caddy avec plein de nouveaux produits de beauté et de vêtements et son mal être.

Grâce au Reiki, nous avons convenu la conduite de l'action.

La méditation comme instrument de recherche identitaire est une formule adéquate pour qui veut sonder son être et modifier son paraître. Une union existait entre mon corps et mon esprit sur la façon qu'il avait de m'appréhender et voilà que cette structure de la pensée se lézarde. Une faille apparaît qui condamne le vieux schéma de représentation de soi : je deviens ce qui je suis de plus en plus en pensée. L'équilibre que j'avais établi à propos de moi-même entre ma part féminine et ma part masculine se trouve rediscutée car remise en cause par un impérieux besoin a priori incompréhensible. La pulsion qui m'oblige à me transformer me désigne un autre moi que je dois accepter ou refouler. La conscience du pêché, les exigences sociales, la peur du rejet, la force de caractère, le déséquilibre émotionnel et d'autres raisons encore peuvent me conduire à refouler la nécessité que j'éprouve à me redéfinir en femme mais, tôt ou tard, le penchant revient. L'acceptation réfléchie est donc une meilleure piste pour organiser la mutation.

Le Reiki montre ici toute sa force car le moi divin qui est au plus profond de moi et qui, lui, ne change pas, est le seul appui. La recherche de la part féminine de soi devient vite la recherche de son existence propre, le sentiment très fort que la découverte de soi est au bout du chemin. La méditation me fait passer de la surface du moi « mâle » à la profondeur du moi divin pour revenir à la surface du moi « femme ». Quand j'ai découvert qui je suis vraiment, peu m'importe d'être étiqueté comme homme ou femme, emballé dans un costume- signe ou reconnu comme sexuellement actif ou passif. Ma vraie nature s'est montrée à moi et quand je suis devenue qui je suis, je suis plus forte qu'avant.

La méditation Reiki qui trace le chemin de transformation est une écoute du moi divin qui sommeille en moi. La prière Reiki est le souhait de transformation qui mène l'intention d'être à la réalisation de soi. Prière et méditation sont inséparables pour une mutation réussie. Notre institut a maintenant une sérieuse expérience de la trans identité et peut accompagner chaque personne en mal-être vers l'accomplissement de soi.

Postez une réponse pour cette rédaction

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 9 Mars 2019Les plantes pour votre bien etre272 aff.
  2. 5 Mars 2019Comparatif des parapharmacies en ligne312 aff.
  3. 3 Déc. 2018Mettez une touche de St Tropez chez vous !365 aff.
  4. 31 Oct. 2018Les différentes étapes de l'arrêt du tabac413 aff.
  5. 22 Oct. 2018Faut il masser les parties intimes ?1544 aff.
  6. 6 Juil. 2018Comment soigner la rhumatologie?590 aff.
  7. 17 Fév. 2018Pourquoi préférer un massage nu ?1144 aff.
  8. 28 Nov. 2017L’aménagement de la maison pour faciliter la vie des handicapés1481 aff.
  9. 25 Juil. 2017Mieux dans son corps avec un bracelet magique2581 aff.
  10. 18 Mars 2017Le massage tantrique revient à la mode en 20171622 aff.