Mode et bien être

Perdre la graisse naturellement avec le thé

Pour votre santé prenez de temps en temps du thé vert, il est riche en antioxydant. D’après quelques études il aide à brûler les graisses et donc à perdre du poids.

Le thé vert pour perdre de la graisse

Ce n’est pas qu’une simple infusion, le thé vert contient des biomolécules actives, qui seront dissous dans l’eau du thé et se diffuse dans le thé en question. En effet, la plupart des thés contiennent des substances bénéfiques pour la santé. Vous connaissez tous la caféine ! Un stimulant qui aide à l’élimination des graisses, et performer pendant nos exercices. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, le thé vert n’en contient qu’environ 24 à 40 mg par rapport au café.

Il contient du catéchines, qui est un puissant antioxydant, le plus important c’est le gallate épigallocatéchine, ou EGCG, il sert de stimulant au métabolisme.

Remarque : le fait de boire du thé vert apporte tous ces avantages mais vous pouvez aussi choisir des compléments d’aliments pour cela pour perdre la graisse rapidement.

Le rôle du thé vert sur les graisses des cellules adipeuses

Pour que les graisses soient brûlées, ils vont d’abord dans les cellulo-adipeuses avant d’être transporté dans le sang. Dans le thé, il existe des composés actifs qui peuvent servir de renforcement aux effets de certaines hormones qui favorise l’élimination des graisses. L’EGCG contenu dans le thé va empêcher à une enzyme de décomposer la noradrénaline.
La quantité de noradrénaline, que le système nerveux utilise comme signal pour les cellules graisseuses, augmente une fois que l’enzyme est inhibée. Ainsi, quand l’hormone augmente, plus de cellules seront dissociées. L’action de la caféine et de l’EGCG sont coordonnées car la caféine accélère le métabolisme ce qui signifie plus de graisses éliminées.

Etant donné que plus de graisse est libérée vers le sang à cause de sa décomposition par la cellule graisseuse, celle-ci peut être utilisée par les cellules musculaires.

- En un mot, plus de graisses sont décomposées grâces aux hormones des substances contenues dans le thé vert, qui seront ensuite libérées dans le sang en vue d’être transformé en énergie.

Le thé vert pour la combustion des graisses

Le thé vert fait parti des compléments qui favorisent la combustion des graisses, surtout quand on fait du sport ou un exercice pour se muscler. C’est une étude qui a révélé ce résultat. Des personnes ont été invitées à consommer du thé vert lors de leurs activités physique, et d’autre non. Celles qui ont consommé ont perdu 17% de graisse tandis que les autres non.
D’autre études ont résulté que le thé vert n’aide pas seulement à éliminer la graisse pendant la pratique d’un sport, mais même quand on est au repos. Plusieurs autre études ont été effectuées, on a conclue qu’effectivement, le thé vert favorise la décomposition des graisses, donc moins de graisses pour le corps.

Le thé vert pour brûler les calories

Comme dit en haut, le thé vert permet d’éliminer des graisses même quand on se repose, malgré qu’en théorie, allongé ou assis, notre corps requiert plus d’énergie. C’est une augmentation d’environ 3 à 4% selon certaines études et 8% pour d’autres.
Cette augmentation de 3 à 4% équivaut à 60-80 calories de plus par jour pour une personne qui perd 2000 calories par jour.

Ces études ont généralement été réalisées pendant peu de temps, mais il en résulte que l’effet du thé vert sur le métabolisme dur plus longtemps.
Un autre résultat d’une étude réalisée sur une soixantaine de personnes obèses est que, ces personnes qui consommait du thé vert régulièrement on perdu plus de 3 kg au bout de trois mois, et éliminé plus de 180 calories de plus par jour.
En tout cas, une chose est sure, le thé vert stimule le métabolisme, même si cela peut se présenter différemment sur chaque individu.

- En un mot, le thé vert renforce le métabolisme pour permettre ensuite de brûler 3 à 4% de calories par jour.

Le thé vert diminue-t-il l’apport calorique ?
Les effets du thé vert continuent : coupe-faim, boire ce thé vous évitera de vous doper de calorie au quotidien sans avoir à faire des efforts. Beaucoup ont essayé d’analyser les effets du thé vert sur l’appétit mais leur résultats sont pas les mêmes. Chez les animaux, il réduirait la quantité de graisse qu’ils absorbent. Chez l’homme ça n’a pas encore été confirmé mais en tout cas, l’on sait que le thé vert stimule la combustion de calories mais n’agit pas sur ce que nous mangeons.
- En un mot, l’on ne peut confirmer si le fait de boire du thé vert réduirait l’appétit, mais on sait que chez les animaux il réduit l’absorption de graisses.

Le thé vert pour éliminer la graisse au niveau de la ceinture abdominale ?
Les résultats de certaines études sont souvent contradictoires, en ce sui concerne l’action du thé vert comme réducteur de poids, car certaines ont confirmé que la consommation du thé vert régulière réduisent les graisses mais d’autres au contraire non. Sachez en tout cas, que les graisses sont placées dans divers zones du corps (sous la peau, autour des organes, sur le ventre, sur graisse viscérales etc.)

La zone la plus dangereuse c’est la graisse au niveau des viscères car elle est très profonde et provoque facilement des inflammations ou des risques de résistance à l’insuline, qui sont étroitement liés au diabète de type 2 et à des maladies cardiaques.
En ce qui concerne le thé vert, il permet bien de perdre du poids mais la plupart de ses graisses se retrouvent dans la partie viscérale.
La bonne nouvelle est que grâce aux graisses éliminées, les risques de maladies aussi sont réduits.

A ne pas oublier
Le thé vert, augmente le métabolisme oui, et donc facilite de brûler des graisses, mais il n’est pas pour autant suffisant, car on ne perd que quelque poids. Il est donc préférable de l’associer à d’autres méthodes d’amaigrissement, si votre but est de perdre du poids rapidement. Mais il ne faut pas oublier que le thé vert apporte plus que quelques pertes de poids.

Postez une réponse pour cette rédaction

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 9 Mars 2019Les plantes pour votre bien etre147 aff.
  2. 5 Mars 2019Comparatif des parapharmacies en ligne174 aff.
  3. 3 Déc. 2018Mettez une touche de St Tropez chez vous !262 aff.
  4. 31 Oct. 2018Les différentes étapes de l'arrêt du tabac312 aff.
  5. 22 Oct. 2018Faut il masser les parties intimes ?980 aff.
  6. 6 Juil. 2018Comment soigner la rhumatologie?477 aff.
  7. 17 Fév. 2018Pourquoi préférer un massage nu ?952 aff.
  8. 28 Nov. 2017L’aménagement de la maison pour faciliter la vie des handicapés1415 aff.
  9. 25 Juil. 2017Mieux dans son corps avec un bracelet magique2453 aff.
  10. 18 Mars 2017Le massage tantrique revient à la mode en 20171553 aff.