Mode et bien être

Oreiller à mémoire de forme : avantages et inconvénients

Avec les douleurs cervicales qui affectent une bonne partie de la population, il est important de privilégier un oreiller adapté afin d’améliorer sa qualité de sommeil.

Un type d’oreiller indispensable à votre confort

Le confort est important pour bien dormir. Le sommeil est important pour le bon fonctionnement de tout le corps mais pour rester en bonne santé. Pour bien dormir, il faut miser sur un oreiller adapté. Pour offrir à la population la possibilité de bénéficier d’un sommeil reposant et régénérant, des oreillers qui respectent la morphologie de tout un chacun sont maintenant disponobles et accéssibles à tous. Les fabricants ne manquent pas d’ingéniosité lorsqu'il s’agit de mettre sur le marché des oreillers performants. Parmi le large choix d’oreillers proposés sur le marché, l’oreiller memoire de forme figure en bonne place. De plus en plus populaires, ces ont pendant longtemps été réservés à un usage professionnel. Même s’ils comportent de nombreuses vertus, ces oreillers présentent aussi quelques inconvénients.

Les tenants et les aboutissants de l’oreiller à mémoire de forme

Les avantages de l’oreiller à mémoire de forme sont multiples. Contrairement aux oreillers standards, il permet un meilleur confort de sommeil car il soulage les muscles du cou et des épaules. Il offre un bon soutien aux vertèbres cervicales. Il s’adapte à toutes les morphologies et permet de garder une bonne position toute la nuit même si vous faites des mouvements durant votre sommeil. Les contractions musculaires, les points de pressions et les courbatures douloureuses disparaissent avec l’utilisation d’un oreiller à mémoire de forme. Il offre une sensation de fraîcheur agréable grâce à une meilleure circulation de l'air. Toutefois, il faut savoir que ce type d’oreiller n’est pas toujours accessible. Le prix reste l’inconvénient principal car il faut débourser une somme conséquente pour acquérir ces accessoires de lit douillets qui rendront votre sommeil paisible. 

Même si l’oreiller à mémoire de forme coûte cher, il faut dire que c’est un investissement qui en vaut le coût si on évalue tous les bienfaits qu’il comporte.

Postez une réponse pour cette rédaction

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 9 Mars 2019Les plantes pour votre bien etre272 aff.
  2. 5 Mars 2019Comparatif des parapharmacies en ligne312 aff.
  3. 3 Déc. 2018Mettez une touche de St Tropez chez vous !365 aff.
  4. 31 Oct. 2018Les différentes étapes de l'arrêt du tabac413 aff.
  5. 22 Oct. 2018Faut il masser les parties intimes ?1544 aff.
  6. 6 Juil. 2018Comment soigner la rhumatologie?591 aff.
  7. 17 Fév. 2018Pourquoi préférer un massage nu ?1144 aff.
  8. 28 Nov. 2017L’aménagement de la maison pour faciliter la vie des handicapés1482 aff.
  9. 25 Juil. 2017Mieux dans son corps avec un bracelet magique2581 aff.
  10. 18 Mars 2017Le massage tantrique revient à la mode en 20171622 aff.