Mode et bien être

Les bienfaits d’une séance de sauna

Le sauna est une pratique liée à une hygiène de vie et associées à des rituels de beauté. En alliant les séances de sauna au spa jacuzzi, le bien-être en est absolu. Focus !

Le sauna et ses vertus

Le sauna est beaucoup pratiqué dans les pays nordique de son origine. Un sauna est généralement une petite cabine de bois chauffée jusqu’à 90°. Cette cabine pourra accueillir plusieurs personnes allongées ou assises puisque les places sont en formes en gradins. Ainsi, les séances durent dans la plupart des cas 40 minutes dont les bains à vapeur et les douches froides sont alternées.

C’est pourquoi, le sauna est un moyen efficace pour favoriser la circulation sanguine compte tenu de la variation de température qui pourtant n’est pas néfaste pour la santé. Ainsi, les séances de sauna permettent de se détendre et de récupérer après un effort physique. C’est également un allié incomparable pour favoriser la sudation donc l’élimination des toxines. Sachez tout e même que le sauna ne stimule en aucun cas la perte de poids malgré la perte en eau qu’elle engendre. En analysant le phénomène de déshydratation durant le sauna, il en résulte qu’un seul litre est perdu pendant la séance. Après les ¾ d’heures, il est important alors de boire assez d’eau afin de compenser cette perte.

Ainsi, le sauna offre une sensation de bien-être incomparable puisqu’il libère du stress, élimine la fatigue et apaise les tensions nerveuses et musculaires. Outre cela, il permet de soigner les affections respiratoires et certains problèmes cardio-vasculaires car il favorise la circulation sanguine.

Contre-indication

Il est tout à fait possible que le sauna ne soit pas adapté pour tous. Dans les pays nordique, les séances sont plus qu’une tradition alors petits et grands y vont pour le plaisir comme pour se soigner. Mais ne vous comparer pas à ces personnes qui ont adopté le sauna dès leur plus jeune âge car la sensibilité n’est pas comparable.

Ainsi, il est conseillé aux femmes enceintes de ne pas rester trop longtemps dans un sauna ce qui pourrait engendrer un malaise. La décision de la durée de la séance n’appartient qu’à elle pui squ’elle seule pourrait connaître son état ; il set préférable tout de même d’avoir un avis médical avant de s’y aventurer.

Postez une réponse pour cette rédaction

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 28 Nov. 2017L’aménagement de la maison pour faciliter la vie des handicapés141 aff.
  2. 25 Juil. 2017Mieux dans son corps avec un bracelet magique1723 aff.
  3. 18 Mars 2017Le massage tantrique revient à la mode en 2017989 aff.
  4. 4 Mars 2017Le massage naturiste pourrai bien vous surprendre371 aff.
  5. 25 Sept. 2016Acheter un spa pour penser à son bien-être2217 aff.
  6. 2 Juin 2016Trouver un bon programme de musculation1616 aff.
  7. 30 Mars 2016Oreiller à mémoire de forme : avantages et inconvénients1056 aff.
  8. 15 Mars 2016bien être avec le spa774 aff.
  9. 21 Oct. 2015Perdre la graisse naturellement avec le thé719 aff.
  10. 14 Sept. 2015A chacun son jacuzzi911 aff.